Inscrire les choix d'activités sur le site interactif

Informations générales

Voir aussi l'onglet "Infos Participants" sur ce site !

 

Se connecter

Rends-toi sur le site interactif, puis clique sur enfants. Entre ton numéro de Passeport et ton mot de passe que tes parents ont reçu sur leur téléphone portable à la suite du paiement.
 

Données personnelles

Pour commencer, tu dois contrôler tes données et les compléter. N’oublie pas de mettre l’adresse mail de tes parents ! Une partie des informations sera envoyée par ce biais.
 

Passeport groupé (pas possible de jumeler entre le P'tit Passeport et le Passeport normal)

Sur cette même page, si tu veux jumeler ton passeport avec un autre enfant, tu dois cliquer sur le texte suivant :
« Je souhaite associer mon passeport-vacances avec un autre enfant ». Choix et jours doivent être identique ! Il n'est pas possible de grouper une semaine oui et une non ! Puis, tu dois rentrer le numéro du Passeport et le mot de passe de ton jumeau. Attention, on peut grouper maximum deux enfants ! Si vous n’avez pas le même âge, les activités seront toujours choisies en fonction du plus petit ! (par exemple, si vous avez 11 et 13 ans et que vous choisissiez des activités pour les 13 – 16 ans, aucun de vous deux ne les obtiendra ! ) 

Pour le P'tit Passeport, on peut seulement grouper les enfants de celui-ci, soit 6 - 7 ans (2014 - 2015) !
 
Un seul enfant devra entrer les choix sur l’ordinateur, le programme les copiant directement sur la grille du jumeau. Vous devez donc choisir ensemble pour avoir les mêmes activités. Vos éventuels jours d’absences doivent être les mêmes. Prends également note que le programme informatique ne vous attribuera l'activité que s'il y a 2 places de libres; cela peut légèrement diminuer tes chances d'obtenir des activités.
 
Choisir les activités

Tu dois choisir, pour chaque jour de présence, un maximum d'activités différentes que tu aimerais faire. Prends note que tu n'en obtiendras qu'une par jour, mais plus tu auras sélectionné d'activités, plus tu auras des chances d'en recevoir une ce jour-là. 

Dans la brochure, tu as une liste détaillée des activités avec les horaires et les lieux de rendez-vous. Tu peux aussi cliquer sur le petit « i » devant l’activité pour que le même texte s’affiche.

Tu peux choisir plusieurs fois la même activité sur des jours différents, mais elle ne te sera attribuée qu'une seule fois pendant le Passeport-Vacances. C'est pour cette raison qu'il est important de faire chaque jour un maximum de choix.

Si tu as déjà obtenu une fois une activité très demandée (Hélicoptère, Karting, Virée en Harley, Lasergame, Cabinet vétérinaire, Chats Maine Coon) ne te réinscris pas, tu ne l'obtiendras pas une deuxième fois.
 

Attribution des activités

Une fois que toutes les inscriptions seront entrées (dernier délai 11 septembre 2021), le système informatique attribuera les activités de manière aléatoire, ainsi chacun aura les mêmes chances de les obtenir.

Résultat

Tu obtiendras un minimum de 6 activités pour les 2 semaines du Passeport pour autant que ta grille d'inscription soit complètement et correctement remplie. Si elle ne l'est pas, cela diminue également tes chances d'obtenir des activités. Mais parmi plus de 330 activités différentes, il y a largement de quoi faire ton choix !

Lieux de rendez-vous

Le plus souvent les lieux de rendez-vous sont à Morges, mais parfois ils peuvent être dans un village voisin; contrôle avec tes parents qu'il soit possible de t'y rendre.
 
Age

Le Passeport-Vacances est proposé aux enfants de 6 à 16 ans. Pour chaque activité, fais attention à l'âge concerné : tu ne pourras pas choisir des activités auxquelles tu n'as pas l'âge de participer (elles ne s’afficheront pas sur ton écran !)
  
Confirmation

Tu recevras ta confirmation fin septembre. Dès le mercredi 13 octobre tu pourras consulter les places libres sur le site interactif et appeler la permanence pour compléter ton passeport (voir brochure ou onglet infos participants).